Participation aux activités de l’UPM, célébrant le 20ème anniversaire du Processus de Barcelone

D’intenses activités ont été entreprises par le président et le Trésorier de l’UMG, à commencer par la réunion de travail avec le Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée (UPM), M. Fathallah SIJILMASSI, axée sur la mise en œuvre de la convention UPM-UMG signée en septembre 2015 et sur les moyens et les outils à mettre en place pour atteindre les objectifs assignés dans ce cadre.
S’en sont suivies d’autres réunions avec le Directeur du Cabinet du Secrétaire Général de l’UPM, avec l’ancien Secrétaire Général de l’UPM, actuellement chargé de mission au Cabinet Royal au Maroc, M. Youssef AMRANI et avec le Président de l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès, M. Mustapha BOUSMINA.

A l’ordre du jour de ces rencontres, ont été abordés respectivement, les axes de coopération suivants :

  • Mise en œuvre du portail du littoral initié par l’Ordre des Géomètres Experts Français.
  • Soutien à apporter à l’UMG au Maroc en termes d’outils et de moyens de travail pour qu’elle puisse s’acquitter de sa mission dans les meilleures conditions
  • Collaboration soutenue pour la mise en place et l’opérationnalisation du réseau des écoles et des universités de la méditerranée, et ce dans l’esprit de fédérer les synergies et de rehausser le niveau des compétences à travers la formation continue, l’échange des expériences et des expertises et la création d’un environnement approprié au partage et au dialogue entre les professionnels.